Norbert Reithofer

Le Dr. Norbert Reithofer, né le à Penzberg en Bavière, est un homme d’affaires allemand. Depuis , il assume le poste de président du conseil de surveillance du groupe BMW[1].

Norbert Reithofer
Reithofer (à gauche), reçu par le Premier ministre des Pays-Bas Mark Rutte en 2012.
Nom de naissance Norbert Reithofer
Naissance
Penzberg ( Allemagne)
Nationalité Allemand
Autrichien
Pays de résidence Allemagne
Diplôme
Doctorat d'ingénieurie et d'économie
Profession
Activité principale
Président du conseil de surveillance de BMW
Conjoint
Marié

Biographie

Après l'Abitur, Norbert Reithofer s'est inscrit à l’université de sciences appliquées de Munich puis à l'université technique de Munich. Il a obtenu un doctorat.

Il a rejoint BMW en 1987 comme responsable du planning de la maintenance. De 1991 à 1994, il a été directeur de division de production ; puis de 1994 à 1997 directeur technique de BMW Afrique du Sud. De 1997 à 2000, il a été responsable de la production de BMW Manufacturing Corporation à Spartanburg, aux États-Unis.

Il est revenu au siège en 2000 comme responsable de la production et a succédé, le , à Helmut Panke comme Président du directoire de BMW[2]. Il est remplacé à ce poste le par Harald Krüger[3].

Il est marié à une Française et a deux enfants, Mark et Isabella. Son fils a joué au Bayern Munich pendant 10 ans chez les jeunes et était un joueur d'avenir, mais il a préféré suivre la voie de son père, et il est parti étudier à Francfort.

Notes et références

  • Portail de l’automobile
  • Portail de la Bavière
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.