Mercedes-Benz Vision EQS

La Vision EQS est un concept-car de véhicule 100% électrique du constructeur automobile allemand Mercedes-Benz présenté au salon de Francfort en , annonçant l'arrivée d'une grande berline luxueuse dans la gamme électrique EQ du constructeur.

Mercedes-Benz Vision EQS

Mercedes-Benz Vision EQS au salon de Francfort 2019

Marque Mercedes-Benz
Années de production 2019
Production 1 exemplaire(s)
Classe Concept-car
Moteur et transmission
Énergie 100% électrique
Moteur(s) Électrique
Position du moteur 1 par essieu
Puissance maximale 476 ch (350 kW)
Couple maximal 760 Nm
Transmission Intégrale
Poids et performances
Vitesse maximale 200 km/h
Accélération 0 à 100 km/h en 4,5 s
Autonomie 700 km
Émission de CO2 0 g/km
Châssis - Carrosserie
Carrosserie(s) Coupé 4 portes
Dimensions
Empattement 2 700 mm

Présentation

La Mercedes-Benz Vision EQS est présentée au salon de Francfort édition 2019 et préfigure la future berline électrique de luxe de série de Mercedes-Benz annoncée pour 2021.

Caractéristiques électriques

La Vision EQS repose sur la plateforme technique spécifique aux modèles électriques du constructeur à l'étoile nommée MEA[1].

Lightbelt

Elle est équipée d'une calandre lumineuse réalisée avec une matrice de 188 LEDs, quand l'arrière reçoit un bandeau lumineux appelé « Lightbelt » composé de 229 étoiles lumineuses sur toute la largeur du concept[2].

Motorisation

Le concept-car Mercedes Vision EQS est équipé de deux moteurs électriques positionnés sur chaque essieux procurant une transmission intégrale, et développant une puissance cumulée de 350 kW (476 ch) pour un couple de 760 Nm.

Batterie

La batterie lithium-ion haute efficience de la Vision EQS a une capacité de 100 kWh offrant une autonomie annoncée de 700 km[3].

Notes et références

Voir aussi

Liens externes

  • Portail de l’automobile
  • Portail du design
  • Portail de l’électricité et de l’électronique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.