Severus Rogue

Fan-art de Severus Rogue quand il étudiait à Poudlard.

Severus Rogue (Severus Snape en anglais) est un personnage fictif de la saga Harry Potter. Dans les films, il est joué par Alan Rickman. Il apparaît pour la première fois dans Harry Potter à l'école des sorciers.

Il a été professeur de potions, de défense contre les forces du mal, chef de la maison Serpentard et enfin directeur au collège Poudlard dans la saga de Harry Potter. Harry Potter et Severus Rogue se détestent mutuellement, du fait que la mère de Harry, Lily Potter, a choisi de se marier avec James Potter au détriment de Severus qui était amoureux de Lily.

Description

Severus est maigre et pâle, il a un nez crochu, des cheveux noirs et gras, et est souvent comparé à une chauve-souris. Il est très solitaire et est odieux avec les élèves de Poudlard qui ne font pas partie de la maison Serpentard. Il est aussi très rusé et intelligent.

Biographie

Severus Rogue est le fils de Eileen Prince, une sorcière et de Tobias Rogue, un moldu. Il grandit dans un lieu appelé l'Impasse du Tisseur. Avant d'aller étudier à Poudlard, Severus rencontra Lily Evans et une amitié s'instaura entre eux quand Severus révéla à Lily qu'elle était une sorcière. Severus tomba peu à peu secrètement amoureux d'elle. À son entrée à Poudlard, il rencontra James Potter qui deviendra son pire ennemi et qui fut envoyé à la maison Gryffondor comme Lily, tandis que Severus fut envoyé à Serpentard. Pendant sa scolarité, son amitié avec Lily devint de moins en moins en forte, jusqu'au jour où Lily voulut aider Severus qui se faisait humilier par James, ce qui ne plut pas à Severus et brisa leur amitié à jamais. Severus se rapprocha aussi de Voldemort, et il devint à la fin de sa scolarité un Mangemort, un serviteur du maître des ténèbres.

Lily et James s'étaient entre-temps mariés et avaient eu un fils, Harry Potter. Severus, en mission pour Voldemort, entendu la prophétie qui fut faite à Albus Dumbledore par Sibylle Trelawney qui annonçait la mort du seigneur des ténèbres par un homme dont la description correspondait à celle de Harry Potter. Il alla tout raconter à son maître qui partit alors à la recherche de Harry, croyant que c'était ce qu'il fallait faire, n'ayant pas entendu l'intégralité de la prophétie. Il parvint à tuer James et Lily, mais il ne put tuer Harry et fut réduit à néant. Lorsque Rogue comprit que ses renseignements avaient provoqué la mort de Lily, il vint demander à Dumbledore de lui pardonner ses erreurs. Il devint donc un espion pour le compte de Dumbledore et promit de se racheter à en veillant sur Harry.

Tenue de Severus Rogue en tant que professeur.

Severus fût alors embauché en tant que professeur des potions et tint sa promesse pendant les 5 premières années de scolarité de Harry en lui sauvant la vie plusieurs fois. Pourtant, Harry et Rogue se haïront réciproquement pendant toutes ces années. Entre-temps, Voldemort revint et Severus fit croire à ce dernier qu'il espionnait Dumbledore alors que c'était l'inverse. Severus enseigna aussi à Harry dans le cinquième tome l'occlumancie, pour le protéger d'un lien mental avec Voldemort, mais les cours se passèrent très mal.

Dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, il devient professeur des défenses contre les forces du mal, un poste qu'il convoitait depuis des années. Harry découvre aussi son livre de potions où il avait prit le pseudonyme de Prince de Sang-Mêlé (du fait qu'il est fils d'un moldu et d'une sorcière, un sang-mêlé, et que le nom de famille de sa mère était Prince), où il a amélioré plusieurs recettes de potions et ajoutés plusieurs sortilèges, ce qui a permit à Harry de devenir le premier de la classe en potions.

La saga Harry Potter, de J. K. Rowling
Livres, films et jeux vidéo
  1. Harry Potter à l’école des sorciers (livre  film  jeu vidéo)
  2. Harry Potter et la Chambre des secrets (livre  film  jeu vidéo)
  3. Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban (livre  film  jeu vidéo)
  4. Harry Potter et la Coupe de feu (livre  film  jeu vidéo)
  5. Harry Potter et l'Ordre du Phénix (livre  film  jeu vidéo)
  6. Harry Potter et le Prince de sang-mêlé (livre  film  jeu vidéo)
  7. Harry Potter et les Reliques de la Mort (livre  films  jeu vidéo)
Œuvres dérivées
Personnages
Personnages principaux  Harry Potter  Ron Weasley  Hermione Granger  Neville Londubat  Luna Lovegood  Ginny Weasley  Albus Dumbledore  Rubeus Hagrid  Drago Malefoy  Voldemort  Severus Rogue  Albus Severus Potter  James Sirius Potter  Rose Granger-Weasley  Hugo Weasley  James Potter  Lily Evans  Nymphadora Tonks  Remus Lupin  Sirius Black  Alastor Maugrey  Lily Luna Potter  Parvati Patil  Padma Patil  Lavande Brown  Kingsley Shacklebot  Rufus Scrimgeour  Bellatrix Lestrange  Lucius Malefoy  Narcissa Malefoy  Drago Malefoy  Andromeda Tonks  Ted Tonks  Regulus Acturus Black  Cornelius Fudge  Molly Weasley  Arthur Weasley  Fred Weasley  George Weasley  Percy Weasley  Bill Weasley  Charlie Weasley  Ernie Macmillan  Hannah Abbot  Seamus Finnigan  Dean Thomas  Justin Finch-Fletchley  Cho Chang  Marietta Edgecombe  Vernon Dursley  Pétunia Dursley  Dudley Dursley
Acteurs
Daniel Radcliffe  Rupert Grint  Emma Watson  Robbie Coltrane  Bonnie Wright  Alan Rickman  Maggie Smith  Tom Felton  Evanna Lynch  Helena Bonham Carter
Lieux
Poudlard  Salle sur demande  Pré-au-Lard  Chemin de Traverse  Chambre des Secrets  Le Terrier  12 Square Grimmaud  4 Privet Drive  Chaumière aux coquillages  Ministère de la Magie  Prison d'Azkaban  Beauxbatons  Durmstrang  Gringotts  Forêt de Dean
Univers
Cérémonie de la Répartition  Chicaneur  La Gazette du Sorcier  Fourchelang  Horcruxe  Tournoi des Trois Sorciers  Occlumancie et legilimancie  Quidditch  Sortilèges dans Harry Potter  Vocabulaire dans Harry Potter  Maisons de Poudlard
(Pour modifier le modèle : voir ici).
Portail Harry Potter   Tous les articles concernant la saga Harry Potter.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.