Royaume de Végésia

Cet article est à compléter. Il concerne les jeux vidéo.
Améliore-le ! (Aide)


Le Royaume de Végésia est un lieu imaginaire présent dans l'univers des jeux vidéos de Mario qui est situé à la frontière du Royaume Champignon. Le royaume apparaît dans Mario & Luigi: Superstar Saga, jeu dans lequel les deux frères vont arpenter le royaume de long en large et rencontrer ses habitants.

Population

Végésia est le plus mystérieux des royaumes du monde de Mario. Il est peuplé d'être semblables à des haricots nommés Végésiens, issus de la Tribu des Pois. Le royaume est gouverné par la reine Végélia. Le fils de cette dernière est nommé Harrik et possède son propre château.

Végésia possède un pois magique, la Végétoile, qui a le pouvoir d'exaucer les vœux. Mais seule la voix de la princesse Peach peut la réveiller.

Géographie

Le Royaume de Végésia est principalement formé de plaines et de collines, qui se situent surtout aux alentours du château de la reine Végélia. Un deuxième château se situe dans le royaume: le château de Sodagnoble.

Les principaux lieux du royaume sont :

Tout sur l'univers de Mario

Personnages - MarioLuigiPrincesse PeachPrincesse DaisyToad   Yoshi   Bowser   Wario   Harmonie   Donkey Kong   Waluigi
Créatures - GoombaKoopa TroopaPlante Piranha   Maskass   Boo   Wiggler   Bill Ball   Chomp   Frère Marto   Magikoopa   Lakitu   Cheep-Cheep   Thwomp   Ossec   Pokey   Swooper
Lieux - Royaume Champignon   Île des Yoshis   Île Delfino   Royaume de Sarasaland   Royaume de Végésia
Jeux - Super Mario Bros.Super Mario 3D Land   Mario Kart   Mario Tennis open   Luigi's Mansion   Super Mario Maker   Super Mario Run  Super Mario Bros. 2Super Mario Odyssey

Portail sur Nintendo  Tous les articles concernant Nintendo
Portail sur les jeux vidéos  Tous les articles concernant les jeux vidéo.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.