Lily Potter

Cet article est à compléter. Il concerne Harry Potter.
Améliore-le ! (Aide)
Fanart de Lily

Lily Potter, née Evans est un personnage de fiction, de la série de livres Harry Potter. Elle est née le 30 janvier 1960, et morte le 31 octobre 1981. Elle est la mère de Harry Potter. Elle est mariée à James Potter. C'est une née-moldue et sa sœur est Pétunia Evans, qui se mariera plus tard avec Vernon Dursley. Tous deux détesteront Harry.

Ils vivaient heureux avec leur fils Harry, à Godric Hollow, le village de Godric Gryffondor (le fondeur de la maison Gryffondor), jusqu'au jour du 31 octobre (le jour d'halloween) où Lord Voldemort est venu dans le village et s'est mis en quête des Potter. Voyant Voldemort arriver, James se place sur son chemin en criant à Lily de se cacher avec leur fils. Voldemort le tue immédiatement. Le meurtrier s'avance et crie à Lily de se pousser pour qu'il tue Harry. Lily refuse, alors Voldemort brandit sa baguette et la tue. Il ne reste maintenant que Harry. Voldemort tente de le tuer mais le sortilège rebondit et se retourne contre lui. Ce que ne savait pas Voldemort, c'est que Harry a été protégé par sa mère, juste avant qu'elle se fasse assassiner. Harry est maintenant la seule personne au monde à avoir survécu au sortilège de la mort.

Portail Harry Potter   Tous les articles concernant la saga Harry Potter.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.