Les comédiennes de monsieur Racine

En raison de limitations techniques, la typographie souhaitable du titre, « Les comédiennes de monsieur Racine », n'a pu être restituée correctement ci-dessus.

Les comédiennes de monsieur Racine est un roman écrit par Anne-Marie Desplat-Duc. Ce livre fait partie de la série les Colombes du Roi-Soleil.

Intrigue

C'est l'histoire de quatre jeunes filles, Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise élevées à la Maison royale de Saint-Louis sous le règne de Louis XIV. Monsieur Racine vient leur offrir une pièce de théâtre qu'elles joueront devant le roi et les courtisans : seules les meilleures parmi ces jeunes filles, pourront accéder au privilège.

Les Colombes du Roi-Soleil, de Anne-Marie Desplat-Duc
Les comédiennes de monsieur Racine   Le secret de Louise   Charlotte, la rebelle   La promesse d'Hortense   Le rêve d'Isabeau   Éléonore et l'alchimiste   Un corsaire nommée Henriette   Gertrude et le Nouveau Monde   Olympe comédienne   Adélaïde et le prince noir   Jeanne, parfumeur du roi   Victoire et la Princesse de Savoie   Gabrielle, demoiselle d’honneur   Retrouvailles à Versailles
(Pour modifier le modèle : voir ici).
Portail de la littérature   Tous les écrivains, les poètes, les romans…
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.