Les Contes de Beedle le Barde

Cet article est à compléter. Il concerne Harry Potter.
Améliore-le ! (Aide)
Signe des reliques de la Mort. La triangle est la cape, le trait la baguette et le cercle la pierre.

Les Contes de Beedle le barde est un recueil de contes pour enfants faisant partie de l'univers de Harry Potter.

On apprend son existence dans le septième tome : Harry Potter et les Reliques de la Mort. C'est Dumbledore qui le lègue à Hermione dans son testament ; il est écrit en runes anciennes. Hermione, grâce à son manuel de runes, va pouvoir déchiffrer le Conte des trois frères. Selon cette légende, la Mort en personne aurait donné aux Peverell une pierre de résurrection, destinée à faire apparaître une image des êtres chers disparus, une cape d'invisibilité et une baguette invincible, la baguette de sureau.

Harry croit dur comme fer à cette histoire. Ses amis moins. Pourtant, tous les trois vont partir à la recherche des reliques de la Mort.

Et dans la réalité

J.K. Rowling a écrit à la main sept exemplaires des Contes de Beedle le barde, des éditions à la couverture magnifique, sertie de pierres. Elle en a donné 6 à des proches, et a vendu le 7e aux enchères. Les contes de Beedle le barde sont traduits en français, en allemand, en néerlandais, italien, coréen, polonais, slovaque, taïwanais, tchèque, portugais, danois, norvégien, russe, hébreu, catalan, hongrois, grec, espagnol, chinois, japonais, vietnamien et finlandais. À la suite de chaque conte, J.K Rowling donne l'avis et les notes de Albus Dumbledore.

Liens littéraires

Bède le vénérable dicte un texte à un copiste

Voir aussi

Portail Harry Potter   Tous les articles concernant la saga Harry Potter.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.