James Sirius Potter

Cet article est à compléter. Il concerne Harry Potter.
Améliore-le ! (Aide)

James Sirius Potter est un personnage fictif de la saga Harry Potter, né vers 2004. Il est le fils aîné de Harry Potter et Ginny Weasley. Il a deux ans de plus que son frère.

Il porte le prénom de son grand-père, James, ainsi que le prénom du meilleur ami de son grand-père et parrain de son père, Sirius. Il hérite de la cape d'invisibilité de son père. James a un petit frère, Albus et une petite soeur, Lily.

Il est à Gryffondor (ce qui a beaucoup attristé Teddy Lupin, élève de Poufsouffle) et adore taquiner son frère Albus au sujet de la maison dans laquelle il sera à Poudlard. Il a dérobé la carte du maraudeur dans le bureau de son père.

Il se sent à Poudlard comme chez lui. James est intelligent, courageux, loyal et déterminé. Il est brun aux yeux bleus et adore entendre l'histoire de son père mais ne se vante pas. Il est lui aussi un attrapeur de Gryffondor.

Au cinéma, il est joué par Will Dunn.

Portail Harry Potter   Tous les articles concernant la saga Harry Potter.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.