James Potter

James Potter est un personnage fictif de la saga Harry Potter. Il est le père de Harry.

Il est né le 27 mars 1960 et a été tué par Avadra Kedavra par le mage noir Voldemort, ainsi que sa femme Lily, le 31 octobre 1981. James est un sang-pur. Il est membre de l'Ordre du Phénix ainsi que sa femme Lily. Il a vécu les derniers mois de sa vie à Godric's Hollows avec Lily et Harry.

James a étudié au collège Poudlard. Ses meilleurs amis étaient :

James et ses amis avaient la faculté de se transformer en animal (Animagi). James était un cerf (Cornedrue), Sirius un chien (Patmol), Remus un loup-garou (Lunard) et Peter un rat (Queudver). Ils avaient décidé d'adopter cette image car Remus étant un loup-garou, ils se sont transformés en animal pour rester avec lui lors de sa transformation .

James était un adepte du Quidditch, le sport de balai magique. Il fut poursuiveur pour la maison Gryffondor.

James avait un ennemi juré : Severus Rogue. James et ses amis le surnommaient « Servilus ».

James, Sirius, Remus et Peter ont créé la « Carte du Maraudeur ». Cette carte sert à se repérer dans Poudlard et à voir qui est où. Si l’on regarde la carte au début, ce n'est qu'un bout de parchemin. Mais pour qu'elle marche, il faut prononcer la formule suivante : « Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises ». Ainsi, on peut voir l'intérieur du château et ses occupants. Quand on s'en est servi, il faut prononcer : « Méfait accompli ! » et la carte redevient vierge.

Portail Harry Potter   Tous les articles concernant la saga Harry Potter.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.