Fortnite

Cette page est semi-protégée.
Cette page est actuellement semi-protégée.
Seuls les utilisateurs inscrits depuis quelques jours et ayant fait quelques modifications peuvent la modifier.
Logo du jeu Fortnite

Fortnite est un jeu de combat et survie multijoueur, créé et développé par Epic Games et sorti en 2017.

Il existe une monnaie virtuelle (les V-Bucks), que l'on achète avec de l'argent, avec laquelle on peut s'acheter des tenues, des danses, des planeurs et des accessoires.

Mode Sauver le monde

Ce mode se joue en sections de deux à quatre joueurs qui sont coéquipiers, ou bien en solo (seul).
Le joueur doit récupérer des gros coffres qui contiennent des armes et des objets. Il y a des survivants et des zombies à éliminer pour récupérer des coffres. On peut créer des constructions en bois, en pierre et en métal. Enfin, il ne faut pas éliminer ses coéquipiers. Les missions sont de différentes difficultés (de 1 à 5 crânes qui définissent la difficulté des niveaux). Dans quelques missions on reçoit parfois 100 v-bucks, ou d’autres récompenses.

Mode Battle Royale

Salon de Fortnite

Ce mode est en accès anticipé c’est-à-dire qu’il est constamment mis à jour avec des nouveautés, patch et résolution de bugs. Au début de la partie, le joueur est dans un bus de combat, puis il se parachute avec un planeur ou un parapluie (qu’on peut acheter dans la boutique du jeu) dans les différentes villes de la carte. Il doit ramasser les armes, qui se trouvent par terre et dans les coffres pour éliminer les ennemis. On peut y jouer en solo, en duo ou en section (3 ou 4). Au fur et à mesure que la partie avance, la zone se rétrécit et cause des dégâts à tous joueurs si ce(s) dernier(s) est à l'extérieur de la zone jouable, c'est-à-dire dans la "tempête". Le dernier survivant gagne la partie.

Construction

Les joueurs peuvent créer des constructions en bois, en brique ou en métal. Pour pouvoir construire, il faut avoir des ressources. On les obtient en cassant les structures (arbres, murs, voitures etc.) et en éliminant des ennemis qui en ont déjà récoltés. On peut en avoir jusqu'à 999 de chaque type (bois, brique et métal) sachant que pour en construire ou rénover une structure (de toute sorte), il en faut 10 pour chaque construction. Il y a différents type de constructions : un mur simple, un escalier, un sol/ou un toit et une pyramide. Toutes ses propres constructions peuvent être modifiées.

Saisons

Le jeu organise des saisons avec un thème pour chaque :

Chaque saison dure à peu près huit semaines à dix semaines et à un thème :

À chaque saison un « passe de combat » est disponible à l’achat grâce à des V-Bucks.
Dans les passes de combat, il y a différents paliers qui sont à atteindre en faisant des quêtes hebdomadaires : éliminer trois adversaires à la pioche, ouvrir des coffres dans des lieux définis, trouver des objets cachés, résoudre l’énigme d’une carte...

En finissant une quête, on obtient une récompense : des V-Bucks, des émotes, des danses, des costumes... et on passe à un nouveau palier.
Le premier passe de combat avait 75 paliers alors que les deux derniers en ont 100. Il y a également une partie du passe de combat qui est gratuite et disponible essentiellement sur XBOX et PS4. Des missions et des quêtes quotidiennes avec de plus petites récompenses sont disponibles dans le “salon” et sur toutes les plateformes gratuitement.

Les distributeurs

Les distributeurs sont des objets disponibles dans certains endroits de la carte et non conservables dans le sac à dos. Ils ne peuvent pas être détruits à l’échange de matériaux. Ces objets peuvent être de rareté communes (Gris), atypiques (Vert), rares (Bleu), épiques (Violet) ou légendaires (Jaune). Les distributeurs échangent des armes, des pièges, des feux de camp, des tremplins et des potions de soin selon la rareté du distributeur contre des matériaux de 100 pour les communes, 200 pour les atypiques etc. jusqu'à 500 pour les légendaires.

Autres modes de jeux

De nouveaux modes de jeu sont ajoutés de manière temporaire afin de varier ce qu’il propose au joueur, tels que :

Lieux

Il y a plusieurs lieux d’habitation, ou des villes dans la carte : Dusty Divot, Salty Springs, Tomato Temple, Tilted Towers, Flush Factory, Pleasant Park, Snobby Shores, Retail Row, Lucky Landing, Fatal Fields, Greasy Grove , Paradise palms, Haunted Hills, Shifty Shafts, Wailing Woods, Junk Junction, Lazy minks, Risky Reels, un lac Loot Lake et certains endroits non nommés.

Dans tous ces endroits énoncés, il est souvent disponible des coffres, des distributeurs, des armes ou bien des caisses de minutions...

Depuis la mise à jour de la saison 4, il était possible, aux endroits où la météorite et les météores se sont écrasés de trouver des cristaux de météorites que l’on pouvait ramasser comme quand on ouvre un coffre. Ces derniers permettent de sauter plus de deux fois plus haut et plus loin pendant vingt secondes. Ces objets sont considérés comme des potions impossibles à être stockées dans l'inventaire. Désormais ces cristaux ne sont plus disponibles.

Armes

Il y a des différentes armes de différents niveaux. Elles peuvent être communes (Gris), atypiques (Vert), rares (Bleu), épiques (Violet) ou légendaires (Jaune).

Liste des armes disponibles:

Fusils d’assaut Armes de poing Fusils à pompe Pistolets mitrailleurs
M16 Pistolet Fusil à pompe spécialisé Pistolet mitrailleur tactique
Mitrailleuse légère Magnum Fusil à pompe tactique Pistolet mitrailleur silencieux
Scar-H Pistolet silencieux Fusil à pompe lourd
Ak 47 Bourlingueur
Famas
Fusil à lunette
Fusils de précision Armes lourdes Projectiles Soin Jetpack Autres
Sniper coup par coup Minigun Grenade Bandages Réacteur Dorsal Piège
Sniper semi-automatique Lance-grenades Grenade répulsive Bleuvage Tremplin
Fusil de chasse Lance-roquettes Grenade collante Kit de soin Feu de camp
C4 Potion
Boogie-woogie Mini potion
Grenade fumigène Pomme
Gourde du brave
Portail sur les jeux vidéos  Tous les articles concernant les jeux vidéo.
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.