Erin Hunter

Erin Hunter est l'auteur de la série de romans: La guerre des clans . Elle est en fait six auteures réunies sous un pseudonyme: Kate Cary, Cherith Baldry, Tui Sutherland, Victoria Holmes, Gillian Philip et Inbali Iserles.

Erin Hunter a également écrit les séries La Quête des Ours, qui suit les aventures de trois ours; et Survivants, qui parle de chiens.

Gillian Philip et Inbali Iserles sont les plus récentes auteures à avoir rejoint Erin Hunter, et ont beaucoup participé dans la série Survivants, tandis que Kate Cary, Cherith Baldry et Tui Sutherland ont plus participé dans la série La guerre des clans. Victoria Holmes est leur éditrice et coordonne le tout.

Dans chaque tome de La guerre des clans apparaît cette note sur Erin Hunter: Pour écrire "La guerre des Clans", Erin Hunter puise son inspiration dans son amour des chats et du monde sauvage. Erin est une fidèle protectrice de la nature. Elle aime par-dessus tout expliquer le comportement animal grâce aux mythologies, à l'astrologie, et aux pierres levées.

Sources

Erin Hunter sur Wikipédia

Site officiel de La guerre des Clans

Portail des arts   Tous les articles sur les différentes formes d'art.
Portail de la littérature   Tous les écrivains, les poètes, les romans…
This article is issued from Vikidia. The text is licensed under Creative Commons - Attribution - Sharealike. Additional terms may apply for the media files.