SIX Financial Information

SIX Financial Information est une entreprise de fourniture de services de données et des solutions à destination des organismes financiers et d’assurance, des entreprises et des médias[1].

SIX Financial Information

Création 1930 comme Ticker AG
Forme juridique Société anonyme de droit suisse
Siège social Zurich
 Suisse
Direction Robert Jeanbart (CEO)
Alexandre Zeller (Président du conseil d'administration)
Actionnaires SIX Group (en)
Activité Information financière
Produits Données de référence et cours, données du marché, produits de visualisation, solutions
Société mère SIX Group
Filiales Amsterdam, Bâle, Boston, Bruxelles, Casablanca, Copenhague, Dublin, Edimbourg, Francfort, Genève, Göteborg, Helsinki, Hong Kong, Londres, Lugano, Luxembourg, Madrid, Milan, Monaco, New York, Oslo, Paris, San Francisco, Singapour, Stamford, Stockholm, Tokyo, Toronto, Vienne
Site web http://www.six-financial-information.com/

Intégrée en temps réel à partir de plus de 1500 sources de par le monde, l’information financière de SIX est composée d’Opérations Sur Titres, de prix, de données de référence et de données de marché sur 16 millions d’instruments et est unique en termes de profondeur, de couverture et de structure.

En outre, SIX fournit à ses clients des informations et des services qui leur permettent de respecter les exigences réglementaires et fiscales et de réduire les risques d’investissement.

SIX est une entreprise suisse dont le siège social est à Zurich, avec des bureaux implantés dans 23 pays.

En sa qualité d’agence officielle de codification pour la Suisse, la Principauté du Liechtenstein et la Belgique, SIX attribue les numéros de valeur et codes ISIN. La société est également un membre fondateur de l’Association of National Numbering Agencies (ANNA) et l’un des opérateurs du bureau de services de l’ANNA[2]. SIX Financial Information joue un rôle primordial dans les instances, associations et groupes de travail à l’échelle internationale.

Chiffres clés

  • La base de données unique de SIX Financial Information couvre 16 millions d’instruments financiers.
  • Chaque année, les spécialistes de SIX Financial Information collectent et traitent 4,2 milliards de mises à jour des cours.
  • SIX Financial Information traite chaque jour jusqu’à un million d’informations concernant les données de base (Division d’actions, Opérations Sur Titres, etc.).

Historique

1930Un consortium de banques suisses fonde la société Ticker AG, dont le but est de diffuser les cours du marché boursier.
1961Ticker AG introduit la première télévision boursière en Suisse. Elle est ensuite rebaptisée Telekurs AG.
1975Telekurs lance Investdata, premier outil de présentation des informations financières en Suisse.
1986Telekurs se développe à l’échelle internationale.
1996Restructuration en une société holding, élargissement de la gamme de produits.
2007Telekurs reprend une partie du groupe français Fininfo.
2008Telekurs, SWX Swiss Exchange et SIX SIS SegaInterSettle AG fusionnent pour devenir SIX. Telekurs Financial est rebaptisée SIX Telekurs et devient la division de SIX Group spécialisée dans la diffusion d’informations financières.
2012SIX Telekurs est rebaptisée SIX Financial Information[1].

Notes et références

  • Portail des entreprises
  • Portail de la finance
  • Portail de la Suisse
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.