LittleCorner

LittleCorner est une entreprise française du secteur de l'affichage publicitaire digital[1],[2] (aussi appelé le DOOH) en lieux insolites et notamment les toilettes. Les écrans de la société sont déployés dans les bars, les restaurants, les salles de spectacles[3], les centres de congrès et les centres commerciaux[4].

LittleCorner
Création 2014
Fondateurs Efraim Clam
Forme juridique Société par actions simplifiée
Siège social Paris 2ème
 France
Activité Communication extérieure, Publicité, Médias
Site web LittleCorner

Historique

En août 2014, début de la commercialisation du produit, un mois plus tard le réseau compte 100 écrans.[réf. nécessaire]

En , l'entreprise connaît un rapide développement en raison de sa collaboration avec les principaux acteurs du transport (notamment les VTC), les distributeurs de films et les marques d'alcool.

En 2017, LittleCorner possède un réseau de 1000 écrans digitaux et débute son déploiement en province. Elle s'ouvre également à ce moment là à la publicité BtoB[Quoi ?][5] à travers un partenariat avec les établissements de Viparis (l'Espace Grande Arche de la Défense, le Carrousel du Louvre et le Palais des congrès de Paris). Cette même année, la société lance sa collaboration avec les annonceurs du secteur de la santé. Johnson & Johnson, Listerine ou Doctolib utilisent le support de communication pour toucher les professionnels.[réf. nécessaire][6]

En 2018, l'entreprise possède un réseau de 2000 écrans dans 25 villes de France.[réf. nécessaire][7]

Technologie

La société commercialise ses campagnes au Coût par Vue. Des capteurs installés sur ses écrans permettent à la société de mesurer en temps réel la durée d'exposition d'une personne à un spot publicitaire[8],[9]. L'annonceur accède à toutes ces data via un plateforme propriétaire.

En 2018, la société établit un partenariat avec Freewheel (une filiale de Comcast).

Références

Liens externes

  • Portail de la publicité
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.