Karstadt

Karstadt Warenhaus GmbH est une entreprise allemande, de vente par correspondance via ses catalogues Quelle et Neckermann. Le groupe s'appelle désormais Arcandor. La société Karstadt a déposé le bilan le .

Karstadt Warenhaus GmbH

Création
Fondateurs Rudolph Karstadt (en)
Forme juridique Société anonyme
Slogan Schöner shoppen in der Stadt
Siège social Essen
Actionnaires Galeria Karstadt Kaufhof S.à r.l.
Activité VPC
Société mère Galeria Karstadt Kaufhof S.à r.l.
Filiales neckermann.de GmbH
Site web http://www.quelle.fr/
Logo de Galeria Karstadt Kaufhof depuis le 25 mars 2019

Le , Karstadt & Galeria Kaufhof a présenté le nouveau logo de leur société fusionnée, Galeria Karstadt Kaufhof. Ils ont également lancé leur nouveau site Web, galeria.de, ce jour-là.

Histoire

La filiale française Quelle (principalement sise à Saran, dans le Loiret), renommée Quelle - la Source puis la Source - Quelle, a été revendue en 2007 à un fonds d'investissement (Aurélius) qui s'est trouvé défaillant en .

La Source - Quelle a été placée en redressement judiciaire, puis rachetée par les 3 Suisses en à la suite de ce dépôt de bilan[1]. Elle reprend ensuite son nom d'origine.

Le , plus de 500 anciens salariés de la société réclament 12,5 millions d'euros de dédommagements au fonds d'investissement allemand Aurelius[2]. Ils obtiennent gain de cause en par un jugement du Tribunal de commerce d'Orléans avec le versement de plus de 2,5 millions d'euros d'indemnisation[3].

Le , Le Groupe 3 Suisses International annonce sa décision de fermer Quelle définitivement pour raisons économiques. Le site Internet cesse de fonctionner le [4].

Filiales

Notes et références

Voir aussi

Liens internes

Liens externes

  • Portail des entreprises
  • Portail du commerce
  • Portail de l’Allemagne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.