Institut international de recherche sur la paix de Stockholm

L’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (en anglais, Stockholm International Peace Research Institute, SIPRI) est un institut d'études stratégiques fondé le pour célébrer cent cinquante ans de paix ininterrompue en Suède. Sa tâche est d'effectuer des études scientifiques au sujet de l'importance des conflits et de la coopération pour la paix mondiale, dans le but de contribuer à la compréhension des conditions nécessaires à la résolution pacifique des conflits internationaux et à une paix durable.

Le bâtiment de SIPRI à Solna

À travers ses recherches, le Sipri rend accessibles des informations sur le développement de l'armement, les dépenses militaires, la production et le marché de l'armement, le désarmement, la maîtrise des armements, les conflits, la prévention des conflits et la sécurité. Sipri expose le fruit de ses recherches dans des livres (les Sipri Yearbooks), des rapports de recherche ou par d'autres voies de publications comme le site internet de l'institution fabriqué en open source. Et en 1982 le Sipri obtient le prix Unesco de l'éducation pour la paix.

Source

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail des relations internationales
  • Portail de la Suède
  • Portail sur la paix
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.