D.E. Shaw & Co

D. E. Shaw & Co., L.P. est un fonds d'investissement alternatif basé à New York, aux États-Unis. Fondé en 1988 par David E. Shaw, qui était auparavant un membre du département de sciences informatiques de l'université Columbia, le fonds investit essentiellement dans des entreprises technologiques non-cotées (private equity) ou cotées, dans des laboratoires pharmaceutiques et dans des institutions financières.

Historique

Décrit en 1996 par le magazine américain Fortune comme "la force la plus intrigante et mystérieuse de Wall Street" ("the most intriguing and mysterious force on Wall Street"[1], le fonds gérait, en , près de 40 milliards de dollars[2] faisant de lui un des plus importants hedge funds au monde en termes d'actifs sous gestion[3]. Au , cette somme avait été divisée par deux et D. E. Shaw & Co., L.P. ne gérait plus que 20 milliards de dollars.

Référence

  • Portail de la finance
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.