Agriculture industrielle

L'agriculture industrielle est une expression qualifiant l'agriculture moderne. Ce terme se rapporte à l'industrialisation de la production du bétail, de la volaille, du poisson et des cultures. Les méthodes d'industrialisation sont biotechnologique, économique et politique. Il s'agit notamment d'innovations dans les machines agricoles et les méthodes d'agriculture, l'utilisation du génie génétique, les techniques pour réaliser des économies d'échelle dans la production, la création de nouveaux marchés à la consommation, l'application de brevets sur des informations génétiques, et la mondialisation des échanges.

Ces méthodes sont très répandues dans les pays développés et de plus en plus répandues dans le monde entier. La plupart de la viande, des produits laitiers, des œufs, des fruits et légumes disponibles dans les supermarchés sont produits en utilisant ces méthodes industrielles. Cette forme d'agriculture est très polluante.

Articles connexes

  • Portail de l’agriculture et l’agronomie
  • Portail de la production industrielle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Sharealike. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.